YaPluKa https://yapluka-lyon.com Des soirées immersives Sun, 25 Apr 2021 12:13:50 +0000 fr-FR hourly 1 https://yapluka-lyon.com/wp-content/uploads/2020/10/cropped-Sans-titre-75-1-32x32.png YaPluKa https://yapluka-lyon.com 32 32 Jeux d’alcool : Quand les Incas revisitent le jeu de la Pyramide, ça donne… https://yapluka-lyon.com/jeux-dalcool-pyramide-inca/ https://yapluka-lyon.com/jeux-dalcool-pyramide-inca/#respond Wed, 28 Oct 2020 17:04:35 +0000 https://yapluka-lyon.com/?p=367 L’article Jeux d’alcool : Quand les Incas revisitent le jeu de la Pyramide, ça donne… est apparu en premier sur YaPluKa.

]]>

Vous êtes à la recherche d’où sortir ce soir à Lyon. Après avoir cherché des heures les bons plans et bonnes adresses de bars à Lyon, vous décidez de vous rendre au même bar que pour le premier jeu de cartes de soirée : l’usurpateur.

Sur place, au fond de la salle, le même homme que la première fois : notre mystérieux conteur. Il manipule les cartes et vous fait signe de le rejoindre.

Aujourd’hui, un peu amer de sa défaite au jeu d’alcool de la semaine dernière (la Tour de Pise), il souhaite vous faire revisiter les classiques avec de nouvelles règles. Espérant ainsi vous faire perdre le fil.

Règles du jeu de la Pyramide Inca

Niveau de boisson :

Nombre de joueurs :

Mise en situation : Ne vous laissez pas avoir ! Il ne s’agit pas d’une Pyramide habituelle. Maitres-mots de cette épreuve : Sang-froid et Temporisation.

Pyramide Incas jeu alcool yapluka

Règles :

Disposez 15 cartes, faces cachées en forme de pyramide sur la table (étage 1 : 5 cartes).

Comme pour la Pyramide classique :

  • L’étage 1 vaut 1 gorgée

  • Le 2ème vaut 2 gorgées

  • Le 3ème vaut 3 gorgées

  • Le 4ème vaut 4 gorgées

  • Et l’étage 5 vaut 5 gorgées (pas cul sec, vous allez comprendre pourquoi en jouant)

Jusque là, rien de très original, c’est après que ça devient fun !

Ensuite distribuez toutes les cartes restantes aux joueurs, qui les garderont en main tout au long de la partie (donc pas besoin de les retenir).

Le Maître du Jeu demande au Joueur 1 de deviner la couleur de la première carte de la Pyramide. S’il a raison, il distribue une gorgée, s’il a tort, il prend une gorgée. Mais attendez la suite avant de boire…

Le joueur qui est censé boire peut être sauvé ou encore plus victimisé !

En effet, tous les joueurs qui ont une carte de la même valeur que celle qui vient d’être retournée, peuvent la poser par dessus. Cela annule les gorgées précédentes et leur donne le pouvoir d’en donner 2 (1+1).

Ex : Joueur 1 annonce rouge. La carte retournée est un 8 noir. Il devra donc boire 1 gorgée. Sauf si un autre joueur pose un 8 par dessus, auquel cas il donne 2 gorgées à qui il souhaite et la gorgée de joueur 1 est annulée. Si un troisième joueur pose un 8, alors les 2 gorgées sont annulées et le joueur en donne 3.

Remarque : A l’étage 2 de la pyramide, les gorgées vont de 2 en 2 et ainsi de suite en fonction de l’étage de la pyramide (vous comprenez pourquoi l’étage 5 n’est pas un cul sec).

Ensuite, ce sera au joueur 2 de deviner la couleur de la carte suivante et ainsi de suite.

En dessous de 10 gorgées, il faut distribuer les gorgées à un seul joueur. Au-delà, il est possible de les diviser et de faire boire plusieurs joueur.

Pour plus de Fun, nous recommandons de jouer avec 2 jeux de cartes.

Pour recevoir les jeux de cartes chaque semaine, ainsi que les bons plans, abonnez vous à notre Newsletter.

L’article Jeux d’alcool : Quand les Incas revisitent le jeu de la Pyramide, ça donne… est apparu en premier sur YaPluKa.

]]>
https://yapluka-lyon.com/jeux-dalcool-pyramide-inca/feed/ 0
Jeu d’alcool : La Tour de Pise, bloquer ou avancer il faudra choisir ! https://yapluka-lyon.com/jeu-dalcool-la-tour-de-pise/ https://yapluka-lyon.com/jeu-dalcool-la-tour-de-pise/#respond Wed, 28 Oct 2020 16:48:21 +0000 https://yapluka-lyon.com/?p=357 L’article Jeu d’alcool : La Tour de Pise, bloquer ou avancer il faudra choisir ! est apparu en premier sur YaPluKa.

]]>

L’ascension alcoolisée

Aujourd’hui notre conteur vous envoie en Italie ! Au pied de la Tour de Pise, pour être plus précis. Vous êtes une demi-douzaine de joueurs attendant avec impatience les instructions, prêts à en découdre à ce jeu d’alcool ludique : La Tour de Pise.

Ce qui change par rapport à d’habitude c’est qu’aujourd’hui, lassé de vos précédentes victoires, le conteur participe anonymement à la course. Il sera incarné par l’un des adversaires.

Règles du jeu de la Tour de Pise

Niveau de boisson :

YaPluKa jeu d'alcool soirée

Nombre de joueurs :

Mise en situation : Ici, méfiance, chance et instinct de survie sont de mises. Vous ne pouvez faire confiance à personne !

Jeu d'alcool YaPluKa soirée cartes

Règles :

Créez un premier tas constitué d’autant de cartes que de joueurs. Parmi ces cartes doit figurer l’As de Pique. Ex : vous êtes 5 joueurs, ce tas comprendra 4 cartes + l’As de Pique. (Conseil : prendre les cartes les plus faibles possibles + l’As de Pique)

Chaque joueur pioche une carte dans ce tas et en prend connaissance (sans la divulguer aux autres). Celui qui a l’As de Pique, devient notre mystérieux conteur (mais ne doit à aucun moment en informer les autres).

Chacun garde sa carte, et le conteur écrit (le plus discrètement possible) sur son téléphone, le nom du joueur, qui n’a pas le droit de gagner. Si le joueur désigné gagne la course, il devra boire cul sec (au lieu de le distribuer). Ex : Le joueur qui est choisi arrive premier, alors ce dernier doit boire cul sec. S’il n’arrive pas premier alors c’est le conteur qui boit 3 gorgées.

Ensuite, toutes les cartes restantes sont distribuées à chacun des joueurs. Vous pouvez les garder en main tout le long du jeu.

La Tour de Pise fait 80 marches. Les cartes rouges font avancer le joueur qui les pose, les noires font reculer un adversaire au choix. Chaque carte vaut le nombre qui figure dessus (ex : 7 vaut 7 marches). Les Valets, Dames, Rois et As ont des pouvoirs.

Les joueurs posent tour à tour, une de leurs cartes devant eux, puis ainsi de suite. Celui qui arrive à faire une pile de cartes rouge qui vaut 80 (ou plus) gagne la partie et distribue un cul sec (sauf s’il s’agit de la personne désignée par le conteur auquel cas c’est elle qui prend le cul sec). Si le premier finit à 80 pile (il ne dépasse pas) alors tout le monde boit cul sec (sauf lui).

Chaque fois qu’un joueur pose une carte noir contre vous, alors la carte va dans votre tas et vous buvez 2 gorgées. Ex : Un joueur pose un 8 noir contre moi, alors je prends le 8 dans mon tas sur la table (qui vaudra donc moins 8) et je bois 2 gorgées.

Si personne n’atteint 80, alors c’est le joueur avec le plus haut score qui gagne.

Pouvoirs la Tour de Pise :

  • Valets : le joueur vole la carte rouge du dessus du tas du joueur de son choix et ajoute cette carte à son score (tandis que l’autre joueur la soustrait au sien).

  • Dame : Le premier joueur à croiser le regard de celui qui pose une dame, boit 2 gorgées et doit laisser ce dernier piocher une carte face cachée dans son jeu.

  • Roi : Double la valeur de la prochaine carte que le joueur posera. Ex : Je pose un roi, le tour d’après, je pose un 10, alors mon 10 vaudra 20.

  • As : Cette carte est à garder jusqu’à la fin et agit comme bouclier : si vous prenez le cul sec, vous pouvez le dévier sur le joueur directement à votre droite.

Pour recevoir les jeux de cartes chaque semaine, ainsi que les bons plans, abonnez vous à notre Newsletter.

 

L’article Jeu d’alcool : La Tour de Pise, bloquer ou avancer il faudra choisir ! est apparu en premier sur YaPluKa.

]]>
https://yapluka-lyon.com/jeu-dalcool-la-tour-de-pise/feed/ 0
Jeu d’alcool : Le PMU, un jeu de cartes dans lequel les cocus sont rois ! https://yapluka-lyon.com/jeu-dalcool-le-pmu/ https://yapluka-lyon.com/jeu-dalcool-le-pmu/#respond Wed, 28 Oct 2020 16:19:11 +0000 https://yapluka-lyon.com/?p=344 L’article Jeu d’alcool : Le PMU, un jeu de cartes dans lequel les cocus sont rois ! est apparu en premier sur YaPluKa.

]]>

Remplis ton verre et laisse toi guider au PMU !

Pour cet épisode, notre mystérieux conteur vous envoie dans les tribunes de l’Hippodrome de Lyon pour un jeu de cartes rapide et facile : le PMU. Votre objectif pour ce jeu de soirée : parier sur le bon cheval.

Aujourd’hui, 4 chevaux s’affrontent : Pique, Cœur, Carreau et Trèfle. Les premiers couvriront leurs cibles de gorgées !

Les paris se font en nombre de gorgées. Plus vous pariez un nombre élevé de gorgées, plus vous pourrez en distribuer si vous gagnez (et plus vous en prendrez si vous perdez).

Tandis que les chevaux prennent place sur la ligne de départ, vous vous servez chacun un verre !

Règles du jeu du PMU

Niveau de boisson :

YaPluKa jeu de soirée

Nombre de joueurs :

Mise en situation : Pour réussir dans cette aventure, la chance est clairement votre meilleure alliée, alors suppliez votre bonne étoile de faire avancer votre cheval.
PMU jeu soirée yapluka

Règles

Etape 1 : Disposez sur la ligne de départ tous les As. Disposez ensuite sur le côté de la course, 8 cartes faces cachées (chaque carte représente 1 case de la course). Il faudra franchir la 8ème case pour gagner.

Etape 2 : Le Maître du jeu note les paris sur son téléphone (comme ça pas de triche !). Il est possible que plusieurs joueurs parient sur le même cheval. Pour parier, il faut : le signe de la carte et le nombre de gorgées parié (ex : Je joue 7 gorgées sur l’As de Trèfle).

Etape 3 : Dans le paquet restant, le Maître du jeu tire les cartes une par une. Chaque carte fait avancer l’As du même signe de 1 case (ex : il tire un 8 de pique, l’As de Pique avance d’une case). Lorsque tous les As ont franchi une des 8 cartes sur le côté, alors on la retourne et cette carte fera reculer l’As du même signe (ex : tous les As ont franchi la première case, on retourne donc la carte sur le côté et c’est un coeur, alors l’As de coeur recule d’une case).

Etape 4 : Les As finissent la course lorsqu’ils dépassent la dernière carte. Continuez la course jusqu’à savoir le classement de chaque As.

Et les gorgées ? 

  • Le vainqueur donnera 2 fois le nombre de gorgées qu’il a parié (ex : il a parié 7 gorgées, il en donnera donc 14).

  • Le second donnera le nombre de gorgées qu’il a parié.

  • Le troisième boira le nombre de gorgées qu’il a parié.

  • Le dernier boira 2 fois le nombre de gorgées qu’il a parié.

Les joueurs qui ont perdu commencent à boire. Dès qu’ils ont fini, les vainqueurs choisissent leur victime.

L’article Jeu d’alcool : Le PMU, un jeu de cartes dans lequel les cocus sont rois ! est apparu en premier sur YaPluKa.

]]>
https://yapluka-lyon.com/jeu-dalcool-le-pmu/feed/ 0
Jeu d’alcool : Le Gladiateur, un jeu de cartes dans lequel il n’en restera qu’un ! https://yapluka-lyon.com/jeu-dalcool-le-gladiateur-un-jeu-de-cartes-dans-lequel-il-nen-restera-quun/ https://yapluka-lyon.com/jeu-dalcool-le-gladiateur-un-jeu-de-cartes-dans-lequel-il-nen-restera-quun/#respond Wed, 28 Oct 2020 15:40:10 +0000 https://yapluka-lyon.com/?p=330 L’article Jeu d’alcool : Le Gladiateur, un jeu de cartes dans lequel il n’en restera qu’un ! est apparu en premier sur YaPluKa.

]]>

Le Gladiateur, un jeu de cartes dans lequel il n’en restera qu’un !

Une soirée gladiateur à Lyon

13h55, plus que quelques minutes avant le début des combats… Vous patientez seul et finissez de vous équiper. Votre épée main droite (ou votre chope de bière), bouclier main gauche (ou votre Shooter) et un casque sommaire sur la tête.

A mesure que les minutes passent vous sentez l’adrénaline vous envahir… sûrement la perspective de votre mort imminente (et votre îvresse) qui vous galvanise. Pas le temps de réfléchir plus longtemps que les lourdes herses se lèvent devant vous.

Vous pénétrez dans l’arène des Gladiateurs et faites face à plusieurs autres gladiateurs. Chacun armé, protégé plus ou moins bien et représentant son clan. Chacun s’affrontera dans un combat à mort pour la fierté des siens.

Vous l’aurez compris, cette semaine notre mystérieux maître du jeu nous transporte dans l’Antiquité. Ne vous laissez pas avoir par la belle tournure de ses phrases… le combat à mort est factice mais les gorgées sont bien réelles.

Règles du jeu du Gladiateur

Niveau de boisson :

YaPluKa jeu d'alcool soirée

Nombre de joueurs :

YaPluKa jeu de soirée

Mise en situation : Pour réussir dans cette aventure, Réflexion, instinct de Survie, Alliances et Trahisons sont de mises. Rappelez-vous que la Stratégie prime toujours !

Règles :

Le paquet de cartes est divisé en 2 tas :

  • Tas 1 : Les cartes de 2 à 10

  • Tas 2 : Les cartes de Valet à AS

Devant chaque joueur disposez 2 cartes du tas 1, côtes à côtes et faces cachées. Personne ne doit connaitre leurs valeurs, pas même le joueur à qui elles appartiennent.

La carte de gauche représentera la puissance des coups que le Gladiateur assène aux adversaires (carte d’attaque). Ex : Si la carte est un 8, il fait une attaque qui vaut 8

La carte de droite représente la résistance du bouclier (carte de défense). Ex : Si la carte est un 3, il pourra contrer 3 sur les 8 points d’attaques, et boira donc 5 gorgées.

Ajoutez une carte du tas 2 face cachée à droite des 2 cartes précédentes pour chaque joueur. Il s’agit de la carte « pouvoir divin ». Personne ne doit en connaitre la valeur, pas même le joueur à qui elle appartient.

Les alliances sont pour le moment interdites.

Le jeu fonctionne en 5 tours.

1er tour de jeu : Chaque joueur pose sa carte attaque (carte de gauche) face cachée devant la carte défense du joueur adverse qu’il veut attaquer. Il est tout à fait possible que plusieurs joueurs attaquent un même camp (mais sans concertations possibles).

Lorsque chaque joueur a posé sa carte attaque, retournez les ! Puis chaque Gladiateur attaqué retourne sa carte défense.

Les cartes attaques disposées en face d’un même joueur sont additionnées.  La valeur de la carte défense définit la puissance d’attaque arrêtée par le bouclier.

  • Si la puissance d’attaque est supérieure à la défense du bouclier, le joueur boit la différence en gorgées. Ex : La valeur de l’attaque est 12 et la défense est un 8, alors le joueur attaqué boit 4 gorgées.

  • Si la puissance d’attaque est inférieure, alors le Gladiateur est sauvé et ne boit pas !

Chaque joueur peut choisir de retourner la carte pouvoir en fin de chaque tour, juste avant que les joueurs ne boivent. La carte intervient pour le tour en cours (sauf exception).

 

Et ensuite ?

Ensuite, défaussez toutes les cartes attaques. Les cartes défenses qui ont tenues le choc face à l’attaque sont conservées, défaussez les autres. Ex : si mon bouclier vaut 8 et que l’attaque valait 7, le bouclier a tenu le choc, je garde donc la carte.

Tout le monde reçoit à nouveau 1 carte attaque et 1 carte défense du tas 1 (même si le joueur a encore sa carte défense précédente). Si le joueur se retrouve avec plusieurs cartes défenses, alors la nouvelle carte est inactive tant que la première carte tient le coup face aux attaques. Ex : si le joueur détient un 6 et qu’il prend 9 d’attaque : la première carte est défaussée (diminuant l’attaque de 6) et la seconde carte défense doit absorber 3 d’attaque.

Les joueurs qui ont utilisé leur carte pouvoir la défaussent mais il ne leur en sera donnée une nouvelle du tas 2 seulement au 3ème et au 5ème tour (et seulement s’ils ont utilisé leur carte pouvoir avant).

La partie se déroule de la même manière pour les tours suivants et se termine au 5ème tour.

Bonus : A la fin du 5ème tour, chacun compte le nombre total de point de bouclier qu’il lui reste et peut le distribuer en gorgées.

Pouvoirs des différentes cartes

 

  • As rouge : Coup de vent : Le coup de votre adversaire est dévié sur le joueur de droite (le détenteur peut donc garder sa carte défense et c’est le joueur de droite qui doit se défendre).

  • As noir : Le détenteur choisit le joueur qui subira à sa place l’attaque (il garde donc sa carte défense).

  • Roi rouge : le joueur annule le bouclier d’un joueur (qui n’est donc plus en mesure de se protéger contre l’attaque qu’il a pris, il doit donc réévaluer son nombre de gorgées).

  • Roi noir : l’attaque du détenteur est doublée.

  • Dame rouge : Diplomate : Le détenteur choisit un allié avec qui ils ne pourront plus s’attaquer jusqu’à la fin de la partie. Ils pourront désormais se concerter avant les attaques).

  • Dame noire : Choisit entre sauver un joueur de toutes les gorgées qu’il a pris (autres que lui-même) ou doubler les gorgées d’un joueur.

  • Valet rouge : peut annuler une seule des cartes attaques contre lui.

  • Valet noir : Le joueur pioche une seconde carte défense qu’il place sous la première.

P.S. : Il s’agit d’un jeu 100% inventé par nous. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires et si vous souhaitez d’autres articles comme celui-ci.

L’article Jeu d’alcool : Le Gladiateur, un jeu de cartes dans lequel il n’en restera qu’un ! est apparu en premier sur YaPluKa.

]]>
https://yapluka-lyon.com/jeu-dalcool-le-gladiateur-un-jeu-de-cartes-dans-lequel-il-nen-restera-quun/feed/ 0
Jeu d’alcool : L’Usurpateur, un jeu de cartes pas comme les autres https://yapluka-lyon.com/jeu-dalcool-usurpateur/ https://yapluka-lyon.com/jeu-dalcool-usurpateur/#respond Wed, 28 Oct 2020 13:57:36 +0000 https://yapluka-lyon.com/?p=311 L’article Jeu d’alcool : L’Usurpateur, un jeu de cartes pas comme les autres est apparu en premier sur YaPluKa.

]]>

L’usurpateur, un jeu d’alcool pas comme les autres…

Tous au King Arthur

Mardi Soir : vous décidez avec 3 amis de sortir dans Lyon, à la recherche d’un bar en mesure d’étancher votre soif. Votre établissement habituel étant fermé, vous vous aventurez dans un nouvel établissement Rue Mercière, qui vous semble prometteur : Le King Arthur. Vous poussez la double porte et pénétrez en ces lieux….
A l’intérieur, dans un décor chaleureux de Pub anglais, vous peinez à trouver une place tant il y a foule (eh oui, aujourd’hui c’est soir de match !). Après avoir commandé, vous apercevez un mystérieux inconnu, seul à une table de 6 places et lui demandez si vous pouvez prendre place.
L’homme, dont le visage est caché par un bob abaissé au niveau des yeux ainsi qu’une capuche de sweat par-dessus, acquiesce d’un signe de tête avant de préciser « à la seule condition d’aller au bout de mon jeu d’alcool : l’Usurpateur«  .
Vous avez déjà entendu parler de cet homme…. Chaque Mardi, il s’aventure dans un nouveau bar et présente un nouveau jeu de cartes à quiconque souhaite changer des traditionnelles Pyramides, Autoroutes…
Aventurier dans l’âme, vous acceptez le défi….

Règles du jeu de l’Usurpateur

Niveau de boisson :

YaPluKa jeu d'alcool soirée

Nombre de joueurs :

YaPluKa Usurpateur jeu de soirée
Mise en situation : Pour ce jeu Mensonges et Fourberies sont de mises. Une compétence clé pour gagner : savoir bluffer vos adversaires ! Vous l’aurez compris, ce jeu n’est pas fait pour les enfants de chœurs. Donc revêtez votre meilleure « Poker Face » et en avant !
L'Usurpateur jeu d'alcool Lyon en vogue

Règles :

Le jeu de carte est divisé en 2 tas :
  • Dans le tas 1 : regroupez les Valets, Dames, Rois et As.
  • Dans le tas 2 : toutes les autres cartes de 2 à 10.
Tous les joueurs reçoivent une carte du tas 1 qu’ils ne doivent montrer à personne.
 
Ensuite disposez 5 cartes du tas 1 faces cachées sur la table. Chacune des cartes à un pouvoir associé.
 
Dévoilez la première carte sur la table. Votre but est d’en usurper le pouvoir (à vos risques et périls). Pour se faire chaque joueur peut prétendre que la carte qu’il détient est la même que celle qui a été retournée sur la table.
 
Ex : la carte retournée sur la table est un Valet Rouge. Pour posséder son pouvoir il faudra donc prétendre que la carte dans votre main est également un Valet Rouge. (la valeur ET la couleur de la carte comptent, un Valet Noir n’est pas pareil qu’un Valet Rouge).
Si un joueur vous traite de menteur, 2 possibilités :
  • Soit vous avez la carte, la lui montrez et l’accusateur boit un demi cul-sec.
  • Soit vous ne l’avez pas et vous buvez un demi cul-sec.
Si vous avez pu prouver que vous aviez la même carte, ou que personne ne vous a traité de menteur, vous récupérez le pouvoir de la carte (pouvoirs ci-dessous). Faites l’action, puis dévoilez la prochaine carte. Enfin, si personne n’a prétendu avoir la carte, une nouvelle carte est retournée.
 
Dès lors qu’une nouvelle carte est dévoilée, il n’est plus possible d’accuser le prétendant de la carte précédente de menteur.

Pouvoirs des différentes cartes

  • As rouge : le détenteur demande à 2 joueurs de piocher une carte du tas 2. Ces derniers devront boire la valeur de la carte tirée en gorgées (si l’un tire un 7, il boira 7 gorgées).
  • As noir : le détenteur invente un défi et le perdant de ce défi tire une carte du tas 2. Il en boit la valeur en gorgées. (exemple : j’ai déjà, je n’ai jamais – Dans ma valise…)
  • Roi rouge : le détenteur choisira quand bon lui semble entre annuler les gorgées d’un joueur, ou les doubler. Interdiction de s’annuler ses propres gorgées.
  • Roi noir : le détenteur devient maitre du regard : les 3 prochains joueurs qui croiseront son regard piocheront une carte et en boiront la valeur.
  • Dame rouge : Si le joueur est contraint de tirer une carte du tas 2, il peut choisir (après avoir tiré) de donner les gorgées qu’il aurait dû boire à quelqu’un d’autre que lui.
  • Dame noire : le détenteur de cette carte choisit un bouffon. Le malheureux boira à chaque fois que le détenteur doit également boire.
  • Valet rouge : le détenteur pourra choisir de tirer une deuxième carte perso dans le tas 1. Cette dernière viendra s’additionner à la carte qu’il détient déjà jusqu’à la fin de la partie.
  • Valet noir : le détenteur devient maitre de la question. Les 3 prochains joueurs qui répondront à une question du détenteur du pouvoir, devront tirer une carte dans le tas 2 et en boire la valeur
P.S. : Il s’agit de la version « YaPluKa » du jeu de l’usurpateur. Ceci peut expliquer que les règles diffèrent de celles dont les connaisseurs ont l’habitude.
 

L’article Jeu d’alcool : L’Usurpateur, un jeu de cartes pas comme les autres est apparu en premier sur YaPluKa.

]]>
https://yapluka-lyon.com/jeu-dalcool-usurpateur/feed/ 0