Sélectionner une page

L’ascension alcoolisée

Aujourd’hui notre conteur vous envoie en Italie ! Au pied de la Tour de Pise, pour être plus précis. Vous êtes une demi-douzaine de joueurs attendant avec impatience les instructions, prêts à en découdre à ce jeu d’alcool ludique : La Tour de Pise.

Ce qui change par rapport à d’habitude c’est qu’aujourd’hui, lassé de vos précédentes victoires, le conteur participe anonymement à la course. Il sera incarné par l’un des adversaires.

Règles du jeu de la Tour de Pise

Niveau de boisson :

YaPluKa jeu d'alcool soirée

Nombre de joueurs :

Mise en situation : Ici, méfiance, chance et instinct de survie sont de mises. Vous ne pouvez faire confiance à personne !

Jeu d'alcool YaPluKa soirée cartes

Règles :

Créez un premier tas constitué d’autant de cartes que de joueurs. Parmi ces cartes doit figurer l’As de Pique. Ex : vous êtes 5 joueurs, ce tas comprendra 4 cartes + l’As de Pique. (Conseil : prendre les cartes les plus faibles possibles + l’As de Pique)

Chaque joueur pioche une carte dans ce tas et en prend connaissance (sans la divulguer aux autres). Celui qui a l’As de Pique, devient notre mystérieux conteur (mais ne doit à aucun moment en informer les autres).

Chacun garde sa carte, et le conteur écrit (le plus discrètement possible) sur son téléphone, le nom du joueur, qui n’a pas le droit de gagner. Si le joueur désigné gagne la course, il devra boire cul sec (au lieu de le distribuer). Ex : Le joueur qui est choisi arrive premier, alors ce dernier doit boire cul sec. S’il n’arrive pas premier alors c’est le conteur qui boit 3 gorgées.

Ensuite, toutes les cartes restantes sont distribuées à chacun des joueurs. Vous pouvez les garder en main tout le long du jeu.

La Tour de Pise fait 80 marches. Les cartes rouges font avancer le joueur qui les pose, les noires font reculer un adversaire au choix. Chaque carte vaut le nombre qui figure dessus (ex : 7 vaut 7 marches). Les Valets, Dames, Rois et As ont des pouvoirs.

Les joueurs posent tour à tour, une de leurs cartes devant eux, puis ainsi de suite. Celui qui arrive à faire une pile de cartes rouge qui vaut 80 (ou plus) gagne la partie et distribue un cul sec (sauf s’il s’agit de la personne désignée par le conteur auquel cas c’est elle qui prend le cul sec). Si le premier finit à 80 pile (il ne dépasse pas) alors tout le monde boit cul sec (sauf lui).

Chaque fois qu’un joueur pose une carte noir contre vous, alors la carte va dans votre tas et vous buvez 2 gorgées. Ex : Un joueur pose un 8 noir contre moi, alors je prends le 8 dans mon tas sur la table (qui vaudra donc moins 8) et je bois 2 gorgées.

Si personne n’atteint 80, alors c’est le joueur avec le plus haut score qui gagne.

Pouvoirs la Tour de Pise :

  • Valets : le joueur vole la carte rouge du dessus du tas du joueur de son choix et ajoute cette carte à son score (tandis que l’autre joueur la soustrait au sien).

  • Dame : Le premier joueur à croiser le regard de celui qui pose une dame, boit 2 gorgées et doit laisser ce dernier piocher une carte face cachée dans son jeu.

  • Roi : Double la valeur de la prochaine carte que le joueur posera. Ex : Je pose un roi, le tour d’après, je pose un 10, alors mon 10 vaudra 20.

  • As : Cette carte est à garder jusqu’à la fin et agit comme bouclier : si vous prenez le cul sec, vous pouvez le dévier sur le joueur directement à votre droite.

Pour recevoir les jeux de cartes chaque semaine, ainsi que les bons plans, abonnez vous à notre Newsletter.