Sélectionner une page

Remplis ton verre et laisse toi guider au PMU !

Pour cet épisode, notre mystérieux conteur vous envoie dans les tribunes de l’Hippodrome de Lyon pour un jeu de cartes rapide et facile : le PMU. Votre objectif pour ce jeu de soirée : parier sur le bon cheval.

Aujourd’hui, 4 chevaux s’affrontent : Pique, Cœur, Carreau et Trèfle. Les premiers couvriront leurs cibles de gorgées !

Les paris se font en nombre de gorgées. Plus vous pariez un nombre élevé de gorgées, plus vous pourrez en distribuer si vous gagnez (et plus vous en prendrez si vous perdez).

Tandis que les chevaux prennent place sur la ligne de départ, vous vous servez chacun un verre !

Règles du jeu du PMU

Niveau de boisson :

YaPluKa jeu de soirée

Nombre de joueurs :

Mise en situation : Pour réussir dans cette aventure, la chance est clairement votre meilleure alliée, alors suppliez votre bonne étoile de faire avancer votre cheval.
PMU jeu soirée yapluka

Règles

Etape 1 : Disposez sur la ligne de départ tous les As. Disposez ensuite sur le côté de la course, 8 cartes faces cachées (chaque carte représente 1 case de la course). Il faudra franchir la 8ème case pour gagner.

Etape 2 : Le Maître du jeu note les paris sur son téléphone (comme ça pas de triche !). Il est possible que plusieurs joueurs parient sur le même cheval. Pour parier, il faut : le signe de la carte et le nombre de gorgées parié (ex : Je joue 7 gorgées sur l’As de Trèfle).

Etape 3 : Dans le paquet restant, le Maître du jeu tire les cartes une par une. Chaque carte fait avancer l’As du même signe de 1 case (ex : il tire un 8 de pique, l’As de Pique avance d’une case). Lorsque tous les As ont franchi une des 8 cartes sur le côté, alors on la retourne et cette carte fera reculer l’As du même signe (ex : tous les As ont franchi la première case, on retourne donc la carte sur le côté et c’est un coeur, alors l’As de coeur recule d’une case).

Etape 4 : Les As finissent la course lorsqu’ils dépassent la dernière carte. Continuez la course jusqu’à savoir le classement de chaque As.

Et les gorgées ? 

  • Le vainqueur donnera 2 fois le nombre de gorgées qu’il a parié (ex : il a parié 7 gorgées, il en donnera donc 14).

  • Le second donnera le nombre de gorgées qu’il a parié.

  • Le troisième boira le nombre de gorgées qu’il a parié.

  • Le dernier boira 2 fois le nombre de gorgées qu’il a parié.

Les joueurs qui ont perdu commencent à boire. Dès qu’ils ont fini, les vainqueurs choisissent leur victime.