Sélectionner une page

Vous êtes à la recherche d’où sortir ce soir à Lyon. Après avoir cherché des heures les bons plans et bonnes adresses de bars à Lyon, vous décidez de vous rendre au même bar que pour le premier jeu de cartes de soirée : l’usurpateur.

Sur place, au fond de la salle, le même homme que la première fois : notre mystérieux conteur. Il manipule les cartes et vous fait signe de le rejoindre.

Aujourd’hui, un peu amer de sa défaite au jeu d’alcool de la semaine dernière (la Tour de Pise), il souhaite vous faire revisiter les classiques avec de nouvelles règles. Espérant ainsi vous faire perdre le fil.

Règles du jeu de la Pyramide Inca

Niveau de boisson :

Nombre de joueurs :

Mise en situation : Ne vous laissez pas avoir ! Il ne s’agit pas d’une Pyramide habituelle. Maitres-mots de cette épreuve : Sang-froid et Temporisation.

Pyramide Incas jeu alcool yapluka

Règles :

Disposez 15 cartes, faces cachées en forme de pyramide sur la table (étage 1 : 5 cartes).

Comme pour la Pyramide classique :

  • L’étage 1 vaut 1 gorgée

  • Le 2ème vaut 2 gorgées

  • Le 3ème vaut 3 gorgées

  • Le 4ème vaut 4 gorgées

  • Et l’étage 5 vaut 5 gorgées (pas cul sec, vous allez comprendre pourquoi en jouant)

Jusque là, rien de très original, c’est après que ça devient fun !

Ensuite distribuez toutes les cartes restantes aux joueurs, qui les garderont en main tout au long de la partie (donc pas besoin de les retenir).

Le Maître du Jeu demande au Joueur 1 de deviner la couleur de la première carte de la Pyramide. S’il a raison, il distribue une gorgée, s’il a tort, il prend une gorgée. Mais attendez la suite avant de boire…

Le joueur qui est censé boire peut être sauvé ou encore plus victimisé !

En effet, tous les joueurs qui ont une carte de la même valeur que celle qui vient d’être retournée, peuvent la poser par dessus. Cela annule les gorgées précédentes et leur donne le pouvoir d’en donner 2 (1+1).

Ex : Joueur 1 annonce rouge. La carte retournée est un 8 noir. Il devra donc boire 1 gorgée. Sauf si un autre joueur pose un 8 par dessus, auquel cas il donne 2 gorgées à qui il souhaite et la gorgée de joueur 1 est annulée. Si un troisième joueur pose un 8, alors les 2 gorgées sont annulées et le joueur en donne 3.

Remarque : A l’étage 2 de la pyramide, les gorgées vont de 2 en 2 et ainsi de suite en fonction de l’étage de la pyramide (vous comprenez pourquoi l’étage 5 n’est pas un cul sec).

Ensuite, ce sera au joueur 2 de deviner la couleur de la carte suivante et ainsi de suite.

En dessous de 10 gorgées, il faut distribuer les gorgées à un seul joueur. Au-delà, il est possible de les diviser et de faire boire plusieurs joueur.

Pour plus de Fun, nous recommandons de jouer avec 2 jeux de cartes.

Pour recevoir les jeux de cartes chaque semaine, ainsi que les bons plans, abonnez vous à notre Newsletter.