Sélectionner une page

A la découverte d’un bar dansant à Vieux-Lyon

Le bruit d’une soirée

Nous étant mis sur notre 31 avec mes compagnons de sortie à Lyon, il était approximativement 2 heure du matin lorsque nous décidâmes de quitter la discothèque dans laquelle nous nous trouvions après une énième déception en soirées (musique décevante, ambiance précaire…). Nous avancions nonchalamment dans les rues de Vieux-Lyon dans un silence total, trahissant notre désillusion de trouver un jour soirée à notre pied ; lorsque tout à coup, un bruit soudain vint percer le calme et nous attira en sa direction. Là, dans une ruelle, un bar ! Inconnu de tous…. Dans une ultime tentative de sauver la soirée, nous décidâmes de pénétrer en ces lieux… 

Une soirée incroyable dans un souterrain

De l’extérieur, un bar semblable à un autre, dans lequel aucun d’entre nous n’aurait osé s’aventurer…. Mais à l’intérieur… Le PA-RA-DIS. Une vingtaine de joyeux fêtards se mouvaient au rythme d’une musique très entrainante. Ni une, ni deux, nous voici en piste, sourire aux lèvres ! Certains d’entre nous se pressaient au bar commander une boisson introuvable dans nos bars habituels, tandis que d’autres dansaient et chantaient sur cette musique entrainante, bien différente des sons sans saveurs que nous écoutons habituellement. Enfin d’autres se sociabilisaient au milieu d’une joyeuse bande qui semblait partager les mêmes passions que nous.

YaPluKa : le projet né d’une soirée à Lyon

YaPluKa, l’application qui te fait découvrir toutes les bonnes adresses et bons plans soirées à Lyon

Ce fut une des meilleures soirées que nous fîmes avec mes compères, les photos le prouvent d’ailleurs ! Nous nous sommes rendus compte d’une chose : jamais nous n’aurions trouvé cet Eldorado sans ce bruit soudain. Ce jour nous eûmes la chance de trouver la soirée parfaite, celle qui correspondait en tous points à nos attentes ! C’est ainsi que l’idée d’une application qui trouverait pour l’utilisateur la soirée qui lui correspond le plus nous est venue. Cette application jouerait le rôle de la boussole de Jack Sparrow et permettrait à tout détenteur de trouver la soirée qu’il cherche !
Récit quelque peu romancé mais néanmoins réellement arrivé ! Partant de cette idée de réunir tout le monde dans un contexte de « fête », c’est en discutant çà et là que le projet s’est progressivement construit.